mercredi, 22 avril 2020 13:53

Règlement 2020

TRAIL DU SAUGEAIS - DIMANCHE  30 AOUT 2020

 

 

Règlement Epreuve revu en raison du covid 19

 Le présent règlement est rédigé en conformité avec la réglementation fédérale FFA applicable aux courses dites « hors stade »
I. Organisation 
L’association Trail du Saugeais organise le 30 aout 2020 la 6ième édition du Trail Du Saugeais.
 
II. Communication officielle :
Le site officiel utilisé par l’organisation pour communiquer sur l’évènement : www.traildusaugeais.fr
 
III. Les épreuves :
Une course chronométrée est proposée le dimanche 30 aout 2020 
  • Course nature  : 12 km, 350D+, course individuelle
Une marche non chronométrée est proposée le dimanche 30 aout 2020 : 
  • La marche nordique : 12 ou 9 Km.
 
IV. Lieux de départ et d’arrivée :

Départ à 600m de la salle polyvalente de Gilley (prévoir 5 min de marche après le retrait de son dossard pour vous rendre au départ).

Arrivée devant la salle polyvalente de Gilley.

 
V. Conditions d’admission :
1 – Catégories d’âge
Le Trail Du Saugeais est ouvert à tout public homme ou femme, aux conditions d’âge suivantes :
 
_Course "Les Crêtes" 12 kms ouverte aux coureurs nés en 2004 et avant
 
 
2 – Certificat Médical
Inscription à la course de 12 km :
La participation à cette course est soumise à la PRESENTATION OBLIGATOIRE par les participants à l’organisateur :
  • d'une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d'un « Pass' J’aime Courir », délivrés par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation ;
  • ou d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l'Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition, datant de moins de un an à la date de la compétition, ou de sa copie.
Aucun autre document ne sera accepté 
Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition, même s'ils sont détenteurs d'une licence compétition émise par une fédération affiliée à l'IAAF. Ce certificat doit être rédigé en langue française, daté, signé et permettre l'authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national. S'il n'est pas rédigé en langue française, il doit être fourni une traduction en français.
Tout autre certificat médical, quelque soit le sport ne sera pas accepté. En l’absence de l’un ou l’autre de ces documents, l’inscription ne sera pas prise en compte et l'inscription non remboursée. 
 
>>> Modèle de certificat médical  :  MODÈLE CERTIFICAT MÉDICAL
Inscription à la marche nordique :
La marche nordique est ouverte à tous. Le certificat médical n’est pas obligatoire 
VI.        Inscriptions :

Pour s’inscrire, voir rubrique inscription sur notre site internet ou sur le site de even outdoor
Date limite des inscriptions par Internet :  Le vendredi 28 aout 2020 à 22h. Afin d'éviter les contacts et les échanges de monnaie aucune inscription ne sera prise sur place.
VII.      Tarifs :
 
   Jusqu'au 21/08/2020 23h59 Du 22/08/2020 au 28/08/2020 à 22h
Course nature 12 km   12€   15€ 
Marche 9 et 12 kms Gratuit  Gratuit
Attention : il faut ajouter, à ces prix, les frais d’inscription directement prélevés par le chronométreur.
 
VIII. Retrait des dossards :
Le retrait des dossards se déroulera le :
- LE SAMEDI 29 AOUT A PARTIR DE MIDI AU MAGASIN DECATHLON DE DOUBS PONTARLIER JUSQU'A 18H00. 
- LE DIMANCHE 30 AOUT DES 7H DU MATIN SUR PLACE A LA SALLE POLYVALENTE DE GILLEY.
Nous vous conseillons de venir retirer votre dossard le SAMEDI 29 aout chez notre partenaire Décathlon de Doubs Pontarlier afin de limiter votre temps d’attente le jour de la course et de bénéficier d'une réduction de 50% sur l'achat d'un produit de la gamme Aptonia (valable uniquement le samedi 29 aout sur présentation de votre dossard à la caisse).
Chaque coureur se voit remettre un sac coureur comprenant le dossard et la puce pour le chronométrage électronique (sauf marche nordique): la bonne tenue de la puce est sous la responsabilité du coureur, celle-ci est récupérée par l’organisation une fois la ligne d’arrivée franchie. 
Toute perte de puce est facturée 20 euros par le chronométreur.
 
IX. Horaires :
A partir de 9h. Les modalités restent à définir.
 
X. Ravitaillements :
Ce trail est organisé en semi – autosuffisance. Il y aura toutefois :
  • Un ravitaillement sur la course nature 12 kms et un ravitaillement à l’arrivé
  • Un ravitaillement sur la Marche Nordique 12 et 9 kms et un ravitaillement à l’arrivée
  • Suivant l'évolution de la situation les ravitaillements sur le parcours et à l'arrivée peuvent être restreints voir supprimés
 
XI.        Matériel obligatoire et recommandé :
Matériel obligatoire :
  • Réserve d’eau (500 ml minimum obligatoire) pour la course nature – 12 kms
Matériel recommandé :
  • Téléphone portable
  • Couverture de survie
  • Sifflet
  • Un coupe vent ou veste imperméable, gants, tenue adaptée en fonction de la météo
L’accompagnement par un chien ou une personne à pied ou à vélo ne sont pas autorisés.
 
XII.       Barrières horaires, abandons, éliminations :
Tout coureur hors délai se verra retirer sa puce, et ne sera pas classé.
En cas d’abandon, le coureur devra se rendre au point de contrôle le plus proche et redonner son dossard à un bénévole qui assurera son retour sur la ligne d’arrivée.
Des pointages seront effectués sur tout le parcours. Toute irrégularité dûment constatée sera éliminatoire (non respect des consignes de sécurité, manque de fair-play, tricherie, non respect du milieu naturel, …).
Les organisateurs peuvent prendre la décision d’arrêter un concurrent sur avis médical.
 
XIII.       Classements et récompenses :
Pour être classé, un coureur doit franchir la ligne d’arrivée avec son dossard, la puce électronique, avoir été contrôlé aux différents pointages intermédiaires, et respecter l’ensemble de la réglementation.
Les récompenses sont les suivantes :
    • Dotation en lots pour les récompensé(e)s. Aucune dotation en argent ne sera remise aux coureurs.
    • Cérémonie des podiums à l’arrivée 
Récompensé(e)s : 3 premières femmes et trois premiers hommes au scratch.
 
 
XIV.      Charte Trail Du Saugeais
L’organisation se réserve le droit de disqualifier un coureur si ce dernier ne respect pas une des règles suivantes :
  • Gestion des déchets coureurs :
Les déchets (emballage alimentaires, etc.) doivent être conservés par les coureurs ou NÉCESSAIREMENT déposés à l’endroit des points de ravitaillements mis en place par l’organisation.
  • Comportement des coureurs :
En toutes circonstances, le comportement de chaque coureur doit rester exemplaire : respect, courtoisie, calme et non violence à l’encontre des autres concurrents, de l’équipe d’organisation ou de toute personne du public.
 -     Traversées de routes :
Les coureurs sont tenus de ne pas s'écarter du tracé.
Les coureurs sont tenus de respecter le code de la route (notamment lors des traversées de route).
Les traversées de routes se font NÉCESSAIREMENT à l’endroit indiqué par les signaleurs dédiés à cette tâche et SEULEMENT S'ILS EN DONNENT LEURS ACCORDS.
Compte tenu du dispositif sécurité mis en place sur chaque passage et traversées de routes, les signaleurs peuvent demander aux coureurs de S’ARRÊTER POUR UNE QUELCONQUE RAISON.
-      Assistance :
Chaque coureur s’engage à venir en aide en cas de défaillance ou d’accident d’un tiers coureurs en contactant au plus vite le PC secours, dont le contact a été délivré dans le sac inscription coureur, et toute personne de l’organisation située au plus proche de l’incident.
 
XV. Annulation, modification de parcours, mauvais temps: 
L’organisateur se réserve, au regard des conditions de courses, des conditions météorologiques, pour des raisons de sécurité ou circonstances exceptionnelles, le droit d’arrêter l’épreuve en cours, de modifier le parcours, de modifier l’emplacement des postes d’assistance sans préavis voire d’annuler les épreuves, pour garantir la sécurité des coureurs et de l’équipe d’organisation.
 
En cas d’annulation en raison du covid 19 l’organisateur s’engage à rembourser 80% des droits d’inscriptions (hors frais prélevé par la platerforme d'inscription), le reste étant affecté aux financements déjà engagés. 
 
Soit 9.5€ remboursé pour le 12 km (sur les inscriptions avant le 21/08/2020 23h59).
 
 
XVI.        Assurance et responsabilité :
Le trail du Saugeais, en tant qu’organisme organisateur, a souscrit une assurance responsabilité civile pour l’organisation de la manifestation.
Cependant, chaque participant doit être couvert personnellement par une assurance individuelle accident couvrant d’éventuels frais de recherche et d’évacuation jugés nécessaires par l’organisme de secours (les licenciés FFA et FFTri sont couverts par l’assurance de leur licence).
L’organisation décline toute responsabilité en cas de vols, blessures ou accidents provoqués par une déficience physique lors de l’épreuve.
La responsabilité de l’organisateur sera dégagée dès le retrait du dossard pour abandon, disqualification ou encore sur décision médicale ou du directeur de course.
La possession d’un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition est obligatoire pour participer à une compétition et bénéficier de la couverture des assurances.
Tout coureur s’engage à se soumettre aux règles spécifiques de l’épreuve par le seul fait de l’inscription. La participation se fait sous l’entière responsabilité des concurrents avec renonciation de tout recours contre les organisateurs en cas de dommages et séquelles ultérieures qui pourraient survenir du fait de l’épreuve.
Chaque concurrent se doit d’évoluer en respectant le milieu naturel et humain.
 
 XVII.       Droit à l’image :
Les concurrents du fait de leurs engagements autorisent les organisateurs à utiliser, pour toute opération promotionnelle, ou sur le site internet du Trail Du Saugeais, toute photo ou image concernant l’évènement.
 
XVIII.     Acceptation du règlement :
Les participants s’engagent sous leur responsabilité. De par leur inscription, ils acceptent de respecter le règlement de l’épreuve.

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Nos partenaires principaux

 

33, rue des primevères 25650 Gilley

tél :06 43 57 38 77

email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Inscription / Résultats